Qu'est-ce qui a figé le mouvement de la vie en moi?
Puis-je m’autoriser à cesser de porter,
de m’identifier
à mon héritage ancestral,
à mes croyances limitantes,
à mes émotions refoulées,
à mon énergie vitale bloquée
qui m’alourdissent, me figent
et m’enferment dans un état de peur permanent ?
La réponse n'est pourtant pas si évidente car il existe un paradoxe en notre monde intérieur, là où s'opposent l'élan conscient du "Je veux" avec la résistance inconsciente du "Je ne veux pas". Cette dualité inconsciente est très puissante car elle prend racine dans toutes les dimensions de notre être: Physique, émotionnel, mental, spirituel, etc.
Quelle est cette voix intérieure qui dit: "Non! tu ne peux pas, tu n'as pas le droit."?
A-t-elle un visage?
Quelle émotion nous fait-elle ressentir? Peur, colère, tristesse, honte, culpabilité...?
Peut-être plusieurs à la fois...
Accueillir ses émotions, sans les juger, les laisser nous traverser et nous initier car elles sont une voie qui mène à la redécouverte de notre nature profonde, libre de tout conditionnement.
Écrire commentaire
Blanche (samedi, 04 mars 2017 16:53)
Je saisis cette opportunité pour dire que grâce à vos soins, pour moi cette dualité s'estompe. J'ai retrouvé le plaisir d'un sommeil naturel sans aucune aide médicamenteuse, le plaisir d'apprécier les rayons du soleil, voir un coucher de soleil, bien souvent me sentir bien et aimer la vie sans raisons particulières. Et quelque fois il m'arrive de rire spontanément, un rire qui me met en joie. Un grand MERCI à vous. Merci à la vie de vous avoir mise sur mon chemin.